7. déc., 2022

Un élément FARDC arrêté pour tentative de meurtre à Mambasa

Le caporal Bineza Abuzati, élément des Forces armées de la République démocratique du Congo, est aux arrêts, depuis samedi 03 décembre 2022, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

L’administrateur du territoire de Mambasa qui livre la nouvelle, fait savoir que cet élément FARDC est accusé d’avoir criblé de balles un opérateur économique, la soirée du vendredi 02 décembre, dans la cité de Mambasa.

Selon le commissaire supérieur principal Jean Baptiste Muyapandi, le cambiste victime, à qui cet élément de l’infanterie de la 32ème Brigade voulait ravir son sac à main contenant de l’argent et l’ordinateur, a été atteint de balles aux environs de 20 heures locales, avant d’être dépêché à l’hôpital pour des soins appropriés.

Il précise que ce militaire se trouve déjà à l’Auditorat militaire et sera mis à la barre pour qu’il puisse répondre de son acte.

La société civile locale qui salue l’arrestation de ce militaire, appelle à l’organisation d’un procès public en flagrance. Elle plaide aussi pour une sanction exemplaire contre ce meurtrier.

Voir l'article original sur actu30.cd

Partagez cette page