Nous avons trop souffert des crimes et terreurs perpétrés par nos militaires et policiers
23. avr., 2021
Deux civils ont été tués par un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) au quartier Virunga, dans la commune Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les faits ont lieu durant la nuit du mercredi à ce jeudi 22 avril 2021.
Selon Brigitte Mbayiki Semivumbi, bourgmestre de la commune Karisimbi, qui a livré la nouvelle à BUTEMBO-INFO.COM, l’auteur de ce double cas de meurtre est déjà aux arrêts.
« Nos éléments égarés de la Police qui voulaient ravir un téléphone à un certain Banzi Claude, un jeune garçon du quartier Virunga. Comme il n’a pas eu à céder, ils ont eu à tirer sur lui et il est décédé sur-le-champ. Malheureusement, quand l’intervention est arrivée, en voulant lever le corps, il y a eu résistance. Ils ont tiré des coups de sommation, malheureusement, deux personnes ont été touchées. Et parmi les deux personnes touchées, il y a eu une dame du mon de Eveline Bahire qui est décédée suite à ces blessures au niveau de l’hôpital », a-t-elle indiqué.
Et de préciser : « Nous condamnons avec la dernière énergie, le comportement de ce policier. Heureusement, l’auteur de l’infraction a été mis aux arrêts. Nous avons dressé une recommandation pour qu’on puisse accélérer une procédure de flagrance ».